Etiquette écologique pour une communication responsable
Grasspaper / Papier d’Herbe Ref. 20989
Notre frontal éco-responsable Grasspaper / Papier d’Herbe Ref. 20989 vous permettra de répondre aux exigences de la Communication Responsable.
En effet, notre frontal Grasspaper / Papier d’herbe est à base d’herbe pour 40% voire 50% du papier.
Non seulement l’herbe est une source inépuisable, permettant de préserver les ressources bois, mais elle présente aussi l’avantage d’être plus facile à travailler pour extraire les fibres et produire la pâte, ce qui impacte positivement le procédé de fabrication.
Grâce à un traitement mécanique, la production de papier d’herbe nécessite moins d’énergie. Et également moins d’eau et moins de produits chimiques.
En comparaison, une tonne de papier fabriqué à partir de pâte de bois nécessite des milliers de litres d'eau. Pour la même quantité de papier d'herbe, vous avez besoin de 2 litres seulement.
Production de papier à base d'herbe pour une réduction des émissions de CO2
D'une part, cela est dû aux itinéraires de transport réduits : l’herbe destinée à la fabrication de ce papier provient de zones agricoles non exploitées situées à proximité de l’usine de fabrication en Allemagne. D’autre part, cela est dû au fait qu'aucun produit chimique, comme l'huile minérale, n'est nécessaire à la production.
De plus, « Grasspaper », notre papier à base d’herbe est recyclable et compostable. Il est également apte au contact alimentaire selon la norme EC1935/2005, 2023/2006/CE.
Enfin, vous n’aurez pas à choisir entre écoconception et imprimabilité, car notre papier d’herbe est en papier couché, prétraité pour une meilleure imprimabilité.
Il est compatible avec HP Indigo et vous pourrez le combiner avec l’adhésif de votre choix, adapté à votre besoin spécifique.
Nous vous proposons d’autres solutions écoresponsables et vous pouvez choisir votre frontal parmi 4 films R-PET (part recyclée variable selon les produits), 1 papier 100% recyclable, 1, 1 papier silphie, 1 papier bagasse, 1 papier « CoffeeCup » issu du recyclage de gobelets de café.
Nous proposons également des protecteurs écoresponsables et des adhésifs permanents et enlevable à base aqueuse, certifiés pour le contact alimentaire.
N’attendez pas, contactez-nous et découvrez notre gamme écoresponsable.
Comment adopter une communication plus responsable et plus éthique ?
La Communication Responsable est de plus en plus au coeur de l'actualité. L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) répond à cette question dans la version actualisée de son guide, sortie ce mois-ci.
La Communication Responsable est désormais reconnue comme une opportunité d’accompagner la transformation de la société. Dans son guide, l’Ademe traite de la lutte contre le greenwashing, de l’écoconception des supports et de la communication de crise. Elle aborde aussi le combat contre les stéréotypes de modes de vie et les fake news, la communication au service de la résilience des territoires et de la transformation des entreprises.
Qu’est-ce qu’une Communication Responsable ?
Dans un premier temps, il s’agit de communiquer de manière sincère et transparente sur les enjeux et les engagements des entreprises en matière de développement durable et de RSE, de favoriser une prise de conscience écologique et de promouvoir les comportements vertueux.
La communication responsable vise aussi à produire et développer des supports de communications moins énergivores, éco-conçus, réduisant les impacts environnementaux et sociaux liés aux actions de communication : consommation de ressources naturelles (énergie, papier, emballages…), utilisation de produits nocifs ou dangereux (encres, solvants…), production de déchets, pollutions liées à la fabrication, aux transports et à l’usage, enjeux d’inclusion et d’accessibilité…