|
jeudi 21 novembre 2024 |
Chez Rheno, nous souhaitons faire partie des sociétés à impact. C’est pourquoi, en 2022, nous avons souhaité formaliser notre engagement et avons fait appel à Ecovadis pour notre première évaluation RSE. La RSE – Responsabilité Sociétale des Entreprises – est la mise en pratique du développement durable par les entreprises. Ces dernières s’engagent dès lors à évaluer, mesurer, corriger les impacts humains et environnementaux de leurs activités. EcoVadis est considéré comme le standard mondial en matière de notation de la durabilité des entreprises et évalue plus de 90 000 entreprises à travers 200 secteurs et 160 pays. Au travers d’un questionnaire adapté à notre secteur d’activité et la taille de l’entreprise, Ecovadis procède ainsi, chaque année, à notre évaluation RSE autour de 4 thèmes principaux : environnement, social & droit de l’homme, éthique et achats responsables. Depuis 2022 RHENO fait partie des entreprises les mieux notées de son secteur. En 2024, notre note a progressé de 16 points et nous avons obtenu un score de 90/100 et atteignons un rang de 99 ème percentile. Nous faisons donc partie du top 1% des entreprises évaluées.
Nous sommes d'autant plus heureux de cette progression que l'exigence de l'évaluation Ecovadis est de plus en plus forte. Parmi nos points forts en progression, Ecovadis a retenu notre politique d'achats responsables et nos bilans en matière environnementale et sociétale. Cette distinction reflète non seulement notre engagement mais reflète surtout le soutien inestimable de nos fournisseurs et partenaires, reconnus pour leur qualité. |
The company Rheno S.A.S. is FSC® certified since 2011 with Control Union Certifications as certification body. Annual audits are performed to check the compliance with the most recent FSC® standards. During the audits the traceability of the certified materials is being checked.
La société Rheno S.A.S. est certifiée FSC® depuis 2011 par l’organisme de certification Control Union Certifications.
Nous sommes soucieux de l’environnement et, ainsi, souhaitons que les papiers utilisés proviennent de forêts gérées de manière responsable et durable.
Les audits annuels sont réalisés afin de vérifier le respect des normes FSC® les plus récentes. Pendant ces audits, la traçabilité des matériaux certifiés est contrôlée.
Rheno S.A.S. are a member of the Club of Notes, an international network of printers, with a focus on the promotional products market. Since 2008, under the title of the Club of Kids, members of the Club of Notes have supported the Baan Than Namchai orphanage in Thailand, whose origins date back to the 2006 Tsunami in that area. Ongoing financial contributions are used to support educational requirements of the children in the orphanage, whilst specific donations have contributed towards individual projects. Such as in 2016, where the cost of equipment for a borehole was funded by Club of Notes members, from which water is used to irrigate vegetables grown to form part of the children’s diet.
Rheno S.A.S. est membre du Club of Notes, un réseau international d’imprimeurs spécialisés dans les produits promotionnels et publicitaires. Depuis 2008, sous le nom de “Club of Kids”, les membres du Club of Notes ont soutenu l’orphelinat Baan Than Namchai en Thaïland, dont les origines remontent au tsunami de 2006 dans cette région. Les contributions financières en cours sont utilisées pour soutenir les besoins éducatifs des enfants dans l’orphelinat, alors que des dons spécifiques ont contribué à des projets individuels. Comme en 2016, où le coût des équipements pour un forage a été financé/subventionné par les membres du Club of Notes, forage à partir duquel l’eau est utilisée pour irriguer les légumes cultivés. Ces légumes faisant partie du régime alimentaire des enfants.
Rheno S.A.S. est fournisseur membre associé de l’UNFEA de longue date. C’est un plaisir de travailler avec un adhérent aussi actif et volontaire : fidèles participants à notre congrès annuel, partenaires du Grand Prix UNFEA depuis la première édition de 2002, etc.
L’équipe Rheno a l’immense plaisir de faire partie du Club of Notes et ainsi participe activement à chaque convention dans le but d’innover dans le domaine promotionnel des notes repositionnables. Par le biais du Club of Notes, des étudiants de l’ESCE sont missionnés pour un concours sur des projets d’innovation dans un contexte professionnel réel. Le Club of Notes parraine également un orphelinat en Thaïlande et offre des subventions pour le bonheur des enfants. La société fait également partie de l’UNFEA (Union Nationale des Fabricants d’Etiquettes Adhésives) et informe chaque mois les adhérents lecteurs des éventuelles nouveautés sur ce que Rheno fournit. Enfin, Rheno est certifié FSC® depuis 2011 ; nous sommes soucieux de l’environnement et, ainsi, souhaitons que les papiers utilisés en interne proviennent de forêts gérées de manière responsable et durable. |
Le Club of Notes Challenge est une expérience motivante de part la mise en concurrence créative des idées entre les équipes mais aussi par le professionalisme qu’il implique. Les premiers jets d’idées peuvent se heurter aux regards critiques des chefs d’entreprises qui y voient aussi les potentielles contraintes budgétaires ou de production. On apprend donc à construire un projet viable de A à Z pour des entreprises bien réelles. Par la suite nous avons pu vivre une aventure exceptionnelle en intégrant le séminaire du Club of Notes en Croatie. Au sein des groupes de travail, nous avons pu mettre à contribution nos compétences apprises à l’ESCE pour faire avancer des projets communs. Et bien sûr, profiter de magnifiques paysages croates dans une ambiance conviviale. |
Our International Marketing students participate in the Club of Notes/Rheno challenge, proposed by Heike CROTTY, as part of their program providing an excellent context for students to use and apply the Marketing concepts from their courses (Strategic Brand Management, Integrated Marketing Communications, Customer Relationship Management , Digital Marketing and Project Management) . Not only does the challenge helps re-enforce marketing skills , it is also helps the students to improve “soft” skills such as creativity, team work and presentation skills. The projects that the students have created are extremely varied with certain incorporating digital but they are all around a printed sticky note!
Nos étudiants en marketing international participent au challenge du Club of Notes / Rheno, proposé par Heike CROTTY, dans le cadre de leur programme. Ce challenge offre un excellent contexte pour les étudiants d’utiliser et d’appliquer les concepts de marketing de leurs cours (Gestion stratégique de la Marque, Communications de marketing intégrés, gestion de la relation client, marketing numérique et gestion de projet). Non seulement le challenge contribue à renforcer les compétences en marketing, mais il aide également les élèves à améliorer les compétences «douces» telles que la créativité, le travail en équipe et les compétences de présentation. Les projets que les étudiants ont créés sont extrêmement variés avec certains éléments intégrés au numérique, mais ils sont tous autour d’une note repositionnable !